La Fondation Télécom a mis en lumière le 24 mars les talents des écoles et écoles associées de l’Institut Mines-Télécom lors de la cérémonie des Prix des meilleurs stages, des meilleurs apprentissages et des meilleures thèses. Rendez-vous privilégié et prestigieux pour ses partenaires et pour les écoles, cette cérémonie illustre l’excellence qui caractérise l’enseignement et la recherche dans ces écoles. Accueillie chez Orange, elle a aussi mis en valeur les liens forts qui unissent la Fondation Télécom avec ce partenaire fondateur.
Pour la première fois, le concours des Prix des meilleurs stages était ouvert aux écoles des Mines. Au total, ce sont ainsi 11 écoles qui étaient représentées à travers les Prix de la Fondation : ENSEIRB MATMECA, Eurecom, Mines Albi, Mines Douai, Mines Nantes, Télécom Bretagne, Télécom Ecole de Management, Télécom Lille, Télécom ParisTech, Télécom Saint-Etienne et Télécom SudParis. Nouveauté également cette année, le Prix de l’apprentissage, auquel 4 étudiants ont candidaté.
Composé des partenaires fondateurs de la Fondation Télécom, BNP Paribas, Nokia et Orange, le jury a jugé les candidatures particulièrement brillantes cette année. Deux élèves de Télécom SudParis ont été récompensés. Clément Christomanos, diplômé de Télécom SudParis, a été récompensé pour son stage au sein de la startup UAVIA qu’il a co-fondée. François Lamare, diplômé de Télécom SudParis, a obtenu le deuxième prix des meilleures thèses, pour ses travaux en biométrie.
Les participants ont également eu la chance de découvrir la start-up UAVIA, co-fondée par Clément Christomanos. Lauréate d’un prêt d’honneur de la Fondation en 2015, cette start-up offre une suite technologique complète de matériel et de logiciels permettant d’effectuer des surveillances aériennes à distance.
Du stage à la création d’entreprise, la Fondation offre ainsi des opportunités à tous les talents pour développer leurs projets.