IP Paris 6e du classement du THE Young University Rankings 2024

Télécom SudParis

IP Paris prend la 6e place dans le classement 2024 des jeunes universités du Times Higher Education qui répertorie les meilleurs établissements du monde ayant 50 ans d’existence ou moins. Il gagne deux rangs par rapport à 2023.

L’Institut Polytechnique de Paris s’inscrit en 6e position dans le classement 2024 du Times Higher Education des jeunes universités mondiales, gagnant deux places par rapport à 2023.

THE Young University Rankings répertorie les établissements figurant dans le WUR (World University Rankings) qui ont moins de 50 ans d’existence.

L’édition 2024 THE Young University Rankings a évalué 673 universités, contre 605 en 2023, dans 79 pays, en fonction de leurs missions principales : enseignement, recherche, transfert de connaissances et ouverture internationale.

Créé en 2019, IP Paris regroupe cinq prestigieuses écoles d’ingénieurs, l’École polytechnique, ENSTA Paris, ENSAE Paris, Télécom Paris et Télécom SudParis. Il développe des programmes de formation d’excellence et une recherche de pointe grâce notamment à une communauté de 1400 enseignants-chercheurs oeuvrant au sein de dix départements disciplinaires.

Cette approche croisée crée des synergies inédites entre différents domaines, favorisant par exemple l’application des nouvelles technologies aux secteurs d’ingénierie traditionnels tels que la physique ou les transports. Le transfert de connaissances vers l’économie et la société est au coeur des missions de l’Institut, dont le réseau de trois incubateurs et l’écosystème dynamique favorise l’innovation de pointe et stimule l’inventivité des étudiants.

 

© Télécom SudParis – Siret : 180 092 025 00055 – APE : 8542Z