- Accueil
- Entreprises
- Neosper remporte le Trophée Start-Up Numérique 2017
Neosper remporte le Trophée Start-Up Numérique 2017
Publié le 27 novembre 2017Télécom SudParis
La start-up e-santé remporte le Trophée Startup Numérique 2017 d’une valeur de plus de 75 000€ offerte par les partenaires du Trophée Start-Up Numérique. Il bénéficie également de l’entrée dans l'incubateur IMT Starter.
C’est devant 150 personnes au Hub BPI France qu’a eu lieu le mercredi 15 novembre la remise du 8e Trophée Startup Numérique. Ce concours organisé par IMT Starter est l'un des tout-premiers concours d'innovation en France. Il est ouvert à de très jeunes start-up du digital et avait une dotation globale de plus de 100 000€ incluant un workshop d’une semaine dans la silicon valley.
Nouveauté cette année, le trophée a récompensé 4 start-ups, dans 4 catégories différentes parmi 150 candidats.
Chaque catégorie était parrainée par un partenaire prestigieux qui offrait à son vainqueur l’entrée dans son accélérateur qui complété par l’accompagnement de l’incubateur IMT Starter. Les 4 catégories étaient :
- E-commerce avec Showroomprive.com
- E-santé avec le biocluster Genopôle
- Transformation numérique des entreprises avec Wavestone
- Mobilité du futur avec Nokia
Les jeunes start-ups ont du convaincre un jury au travers de 3 phases de sélection sur dossier, puis réalisation d’une vidéo, puis enfin par un passage à l’oral devant un jury d'experts (entrepreneurs, fonds d'investissement, accélérateurs).
La remise du Trophée a été suivie d'un Forum de mise en relation entre les 30 startups finalistes et les partenaires du Trophée (business angels, fonds d’investissements, BPI, avocats, etc).
Neosper, grand vainqueur du 8° Trophée Start-Up Numérique
NEOSPER lauréat de la catégorie e-santé parrainée par le Genopole a été désigné parmi les 4 vainqueurs le grand gagnant du Trophée 2017.
Neosper est une solution d’accompagnement des gestes opératoires. Elle permet l’accompagnement du chirurgien dans le processus de reconstruction grâce à une navigation 3D automatisée et personnalisée. La start-up est co-fondée par Imane Chaabane et Thomas Ladhuie.
Zoom sur les 3 autres lauréats
- Catégorie e-commerce, parrainée par showroomprive.com : SEACLICK est une plateforme qui permet de trouver et de réserver instantanément, des loisirs à pratiquer tout de suite.
- Catégorie Transformation numérique de l’entreprise, parrainée par Wavestone : SMARTKEYWORD: Logiciel d’aide aux e-commerçants pour optimiser l’optimisation de leur référencement naturel.
- Catégorie mobilité parrainée par Nokia : SPARKHORIZON, qui développe des bornes interactives de recharge gratuite des véhicules électriques.
Galanck, qui développe des sacs à dos connectés pour renforcer la sécurité des cyclistes a été désigné prix coup de cœur du jury sur cette catégorie.
Dans la catégorie « mobilité du #futur » c’est @spark_horizon qui est lauréat de ce #TSUN17 ! Ils intégreront le « Garage » de @nokia
Bravo à eux ! #electric#vehicles#innovationpic.twitter.com/2b3Tv3YJn3— Télécom SudParis (@TelecomSudParis) 15 novembre 2017