L’édition 2017 du Challenge IMT s’est tenue du 30 juin au 2 juillet à Lille. Soixante étudiants issus de neuf écoles de l’IMT, dont Télécom SudParis, participaient à cette édition.
Pendant 48h, développeurs, startupers, étudiants et industriels étaient invités à imaginer et à développer des nouveaux services et produits. Un seul impératif : intégrer ces créations dans l’environnement de la 3e révolution industrielle et/ou du big data, permettant la transition et l’accélération numérique.
Au programme du week-end : des ateliers (conception orientée utilisateurs, modèle économique, présentation agile), du coaching, des interventions d’industriels, des séances de pitch, de la convivialité et du professionnalisme !
Sur les trois projets lauréats, deux sont accompagnés par l’incubateur de Télécom SudParis, IMT Starter.
- Le projet Lifecode, porté par Aldrik Coispel, élève-ingénieur de 3e année à Télécom SudParis et Constance Hersant (Télécom Ecole de Management), remporte le prix du public pour sa solution de sécurisation des mots de passe.
- Le projet spectral (technologie de réalité augmentée) réalisé avec le support d’ARTEMIS, département de recherche de Télécom SudParis
Les deux équipes ont remporté un chèque de 1000 euros.
Espgroup a lui aussi un prix #challengeIMT pic.twitter.com/qnXwmzDLHt
— IMTStarter (@IMTstarter) 2 juillet 2017