Alors que quatre-vingt six pour cent des diplômés 2015 ont choisi d’entrer dans la vie professionnelle début 2016, 11 % ont poursuivi leurs études – dont 6 % se dirigent vers une thèse. Les diplômés de Télécom SudParis arrivent rapidement sur le marché de l’emploi. Il signent très souvent leur premier contrat avant même la fin de leurs études ! Leur salaire moyen reste stable, 41 746 , et supérieur à la moyenne nationale des Grandes Ecoles (37 957 ).
Quels postes occupent-ils ?
Les diplômés de Télécom SudParis sont opérationnels dès leur sortie de l’école pour investir un large champ d’activités. Les trois fonctions dans lesquelles ils choisissent, en priorité, de démarrer leur carrière sont : l’Audit et le Conseil, les Systèmes d’Information, l’Informatique et les Réseaux.
Le numérique, secteur transverse, offre une diversité de carrières à nos diplômés
Le caractère généraliste de l’Ecole et le nombre des spécialités qui y sont enseignées offrent l’opportunité aux diplômés de travailler dans tous les secteurs. En tête des choix, les technologies de l’information et de la communication pour 53 % d’entre eux. Quatorze pour cent des diplômés choisissent de démarrer leur carrière en institutions financières, banque ou assurance, 11 % en sociétés de conseil. Les autres secteurs investis sont nombreux : Recherche et Développement, Energie, Industrie Automobile, Immobilier, Commerce et tourisme, Santé, Audiovisuel, Agriculture.