Un programme à la mesure de la richesse de l’écosystème
Durant une semaine, une quinzaine de jeunes entrepreneurs découvriront un panorama complet de tous les aspects à connaître pour se développer aux Etats-Unis. Leur programme comprend notamment :
- Des conseils pour un pitch efficace face à des investisseurs américains
- Des astuces pour améliorer leur marketing
- Une rencontre avec des start-ups américaines
- Une visite à l’Université Standford
- Une présentation de grands programmes d’accélération et d’incubation californiens, etc.
Par ailleurs, ce workshop est également une belle opportunité de renforcer les liens entre les start-ups incubées et de consolider la communauté de l’Incubateur.
Penser au développement international dès la création de l’entreprise
Les start-ups de l’Incubateur sont aujourd’hui trop jeunes pour se développer dans plusieurs pays. Cependant, il est essentiel qu’elles pensent « international » dès leur naissance. En effet, si leurs premiers succès s’effectueront vraisemblablement sur le marché français, qu’elles connaissent mieux, leur essor passera nécessairement par un développement à l’étranger. C’est donc pour les aider à anticiper leur future croissance que l’Incubateur met en place, depuis plus d’un an, un programme international pour ses entreprises. De cette façon, en mai dernier, les start-ups incubées ont pu découvrir l’écosystème des start-ups anglaises, via un workshop de trois jours à Londres.
Avec deux workshops à l’étranger par an, l’Incubateur Télécom & Management SudParis Entrepreneurs constitue la seule structure d’accompagnement d’Île-de-France dotée d’une telle vision internationale pour l’ensemble de ses start-ups.