J’ai choisi cette école par intérêt pour les enseignements “technophiles” portant sur les télécommunications mobiles. En effet, étant de nature studieuse et intéressée par les domaines novateurs, j’ai toujours aimé découvrir et apprendre davantage. C’est pourquoi je souhaitais rejoindre une école d’ingénieur offrant la possibilité d’étudier dans un domaine nouveau et stimulant.
Blog
-
Antoine Trannoy
Les trois années passées à TSP furent fantastiques. Je suis particulièrement reconnaissant envers le système éducatif français car j’ai bénéficié d’une formation de très grande valeur aussi bien pendant mes classes préparatoires qu’en école d’ingénieur. Pendant mes années à TSP, j’étais président de SPRINT (Junior Entreprise). Il y a une vingtaine d’années je me suis également impliqué dans l’association des anciens élèves dont j’ai assuré la présidence quelque temps. L’essentiel de ma carrière a été tourné vers le secteur des télécommunications et de la high tech / deeptech.
-
Ben MARREL
L’école m’a apporté beaucoup de choses. Déjà des amis : quand tu réunis des gens de la France entière, voire même d’ailleurs, dans un même lieu, cela crée des amis pour la vie. Ensuite, l’école m’a apporté une ouverture sur le monde qui était vraiment très forte. Et enfin, dans mon quotidien, l’école m’a apporté des bases techniques très solides. C’est fondamental pour moi pour pouvoir échanger avec des ingénieurs ou des développeurs et de comprendre ce dont ils me parlent.
-
Thibaut Loilier
Mes expériences à l’international m’ont permis de me confronter et d’acquérir différentes méthodes de travail parce que d’un pays à l’autre la manière d’appréhender l’éducation et le monde professionnel sont différents. Cela m’a également permis de rencontrer de nouvelles personnes, de différentes nationalités et horizons. Ces expériences m’ont beaucoup appris en autonomie, en organisation, et ont encore plus éveillé ma curiosité et mon envie de découvrir de nouveaux pays et d’apprendre de nouvelles choses, et surtout elle m’a ouvert à d’autres manières de vivre et de penser.
-
Khaoula BEN AYED
Le premier élément ayant motivé mon choix de rejoindre Télécom SudParis est la formation en IT. Par ailleurs, la richesse des partenariats et la qualité des parcours professionnels des anciens diplômés de Télécom SudParis ont conforté mon choix. A l’issue d’une classe préparatoire, il est rassurant de rejoindre une école avec de bons débouchés, des voies de spécialisation diversifiées et un réseau d’anciens sur lequel s’appuyer.
=> Khaoula raconte : “Etre une femme ingénieure dans une équipe d’hommes”
-
Benjamin Allouche
Sur le plan personnel, j’ai rencontré beaucoup de personnes avec lesquelles je suis encore en contact aujourd’hui. Beaucoup sont des amis et des personnes avec qui on a créé des liens assez forts, que l’on prend plaisir à revoir. Je trouve qu’il y a un certain sentiment d’appartenance – et une fierté d’appartenance – chez les anciens élèves.
-
Sylvain Waserman
Durant mon temps à l’école, la pédagogie était axée davantage sur les nombreux projets de travail en équipe très intéressants et … beaucoup d’associatif dans mon cas. Je me souviens de cette année à la présidence du BDE, qui a été exceptionnelle, car vous y apprenez le management d’équipe, la façon dont votre engagement est indispensable dans le but de montrer l’exemple, pour qu’on vous suive ; cette envie de bien faire ou d’inventer de nouvelles choses.
-
Daphné TUNCER
Je garde un bon souvenir de notre formation qui offre une très bonne base généraliste sur les outils numériques. Un point amusant (et véridique) est que je me suis inspirée de certains de nos cours quand j’ai dû mettre en place mes propres cours dans le domaine des réseaux. D’un point de vue plus général, je me souviens d’une très bonne ambiance et d’une école où j’ai pu lier de belles amitiés qui demeurent encore aujourd’hui.
-
Guillaume Coulange
Avec ce double-diplôme, nous sommes formés à une double compétence réelle : comprendre les enjeux du système d’information et être capable de les intégrer à l’ensemble des décisions stratégiques de l’entreprise.
Pour les groupes internationaux comme les grandes institutions, ce double-diplôme est un élément différenciant décisif sur le CV d’un jeune diplômé.
-
Amré Abou Ali
La richesse et la diversité des enseignements de l’école m’ont permis d’appréhender un poste à haute responsabilité très rapidement. Pouvoir répondre efficacement à des problématiques techniques, organisationnelles ou humaines tout en s’inscrivant dans une stratégie d’avenir, tels sont les enjeux auxquels je suis capable de répondre grâce à ma formation et aux expériences vécues ces trois années à Télécom SudParis.